You need to install the flash player to view this site.

Contact presse

  • Pour toute question, contactez :

  • 3D Communication
    Marion Dumas
    Daniel Margato
  • Tél : (+33) (0)1 46 05 87 87

mdumas@3dcommunication.fr

Le groupe SCA

Contact presse SCA

Pour les questions des médias sur le groupe SCA, les résultats financiers ou les politiques de SCA, veuillez vous reporter aux

contacts presse SCA
 
lundi 2 janvier 2012

Les solutions d’hygiène Tork dans des conditions extrêmes

Toutes les entreprises cherchent à optimiser leur process d'achat et à garder leur niveau de déchets, impact environnemental, aussi faible que possible, bien qu’il y ait quelques installations qui ont des grandes exigences, comme la base Scott et son environnement vierge à l’extrémité Sud de la planète – en Antarctique  

 

La base Scott fournit principalement des services pour les groupes de recherche. SCA est un partenaire à long terme et a fourni la base avec des produits d’hygiène Tork pendant une décennie. Les  produits papier sont soigneusement sélectionnés aux fins de  réduire les déchets et le stockage, question critique lorsque l’on gère un site dans une partie si isolée du monde.

En raison du lieu reculé où est implantée la base Scott, toutes les fournitures -de la nourriture et boissons aux pièces de voiture et papier toilette- sont achetées et expédiées en une seule fois par an, en janvier, et il faut environ 10 jours de voyage par mer, de la ville de Christchurch à la base. Cela nécessite une planification détaillée pour chaque produit compte tenu des facteurs tels que le nombre d’employés, les activités prévues sur la base et les conditions météorologiques. L'environnement de l’Antarctique est aussi très fragile, aussi aucun déchet ne reste sur la glace - tout est renvoyé  en Nouvelle-Zélande pour le recyclage ou l’élimination, par le même bateau qui livre les fournitures. La base a aussi sa propre station d'épuration, donc tous les produits doivent être hautement dégradables.

Les solutions d'hygiène Tork ont été évaluées et retenues conformément aux exigences. Des références de durabilité fortes ont également été perçues comme le facteur clé pour le partenariat. L'environnement délicat de l'Antarctique exige que l’impact de l’homme sur l’environnement soit soigneusement pris en considération à la base, à chaque étape. En 2011, après dix ans, le contrat a une fois de plus été renouvelé et la base est équipée des derniers distributeurs. 

"L'utilisation de produits fabriqués en Nouvelle Zélande, de source durable et renouvelable, est importante pour l’exploitation de notre  base Scott et les produits SCA s’intègrent parfaitement dans cette région. Cela a eu un impact significatif sur notre décision de  continuer à utiliser des produits SCA",  cite Michael Nottage, l'Officier d'Obtention pour la base Scott.

Précédent 1 2 3 4 ...

La marque Tork

Logo Tork

Vous désirez en savoir plus sur notre marque, téléchargez notre dossier de presse Tork.

Dossier de presse Tork