5359x3572Closer image throwing hand towel_DSR5374.png
Généralités

Essity et Tork PaperCircle® lauréats du prix de l’Entreprise respectueuse de l’environnement de l’industrie du nettoyage

15/11/2019

Le 22 octobre 2019, Essity a reçu le prix suédois de l’Entreprise respectueuse de l’environnement de l’industrie du nettoyage, en mettant en avant Tork PaperCircle® – un service de collecte et recyclage unique en son genre – comme exemple de la manière dont Essity œuvre à l’avènement d’une société circulaire.

Tork PaperCircle® est une solution circulaire innovante permettant de trier, collecter et recycler les essuie-mains en nouveaux produits papier, qui s’appuie sur des partenariats forts couvrant toute la chaîne de recyclage. Les distributeurs, la direction du site, les collaborateurs et les partenaires de recyclage sont tous importants pour le bon fonctionnement du service de collecte et recyclage. Ils permettent de réutiliser les fibres de papier – convertissant les déchets en ressources précieuses.

Cette année, Tork PaperCircle® et Essity sont lauréats du prix suédois de l’Entreprise respectueuse de l’environnement de l’industrie du nettoyage. Le prix, décerné par un jury composé de membres de l’industrie du nettoyage suédoise, a été motivé par les éléments suivants :

« Avec Tork PaperCircle®, Essity contribue à passer des mots à l’action vers l’avènement d’une société circulaire. Prendre un produit et le récupérer en système fermé est quelque chose d’unique. Réduire les déchets et les émissions est un point sur lequel toutes les compagnies doivent travailler, pas demain, mais aujourd’hui. Essity montre la voie et nous prouve que c’est possible. »

Miljöpris.jpg– Il est extrêmement gratifiant que Tork PaperCircle® obtienne ce type d’attention aussi rapidement. Plusieurs entreprises et municipalités nous ont déjà contactés et veulent mettre en œuvre ce service.  Ce prix est une preuve supplémentaire que les solutions durables sont recherchées, en particulier les solutions simples, intelligentes et avantageuses pour l’environnement, affirme Helena Taghizadeh, Regional Marketing Manager, Tork chez Essity.
Vous souhaitez en savoir plus sur Tork PaperCircle® ?