IntercleanCategoryAwardLogo_original.jpg
Généralités

Tork PaperCircle® doublement récompensé

18/05/2018

Tork PaperCircle®, service unique au monde de recyclage des essuie-mains en papier, a été récompensé dans les catégories « Management, training solutions and related products » et « Visitor’s Choice » lors de la cérémonie des Prix de l’Innovation le 15 mai lors du salon Interclean à Amsterdam.

Grâce à cette solution, les essuie-mains en papier usagés sont utilisés comme des ressources et transformés en produits d’hygiène neufs. Un modèle d’économie circulaire qui s’impose comme une référence dans l’univers du traitement des déchets.

Tork PaperCircle® aide les entreprises à redéfinir leur stratégie en matière de traitement des déchets et à accélérer leur transition vers un modèle durable et écologique. Beaucoup d’entreprises à travers le monde tendent à mettre en place un modèle d’économie circulaire, où l’ensemble des activités fonctionnent en boucle fermée, évitant ainsi toute déperdition de produits. Tork PaperCircle® leur permet de faire de même pour les essuie-mains. Les services de Tork, marque mondiale de l’hygiène, permettent de rassembler et de recycler localement les essuie-mains en papier usagés en produits neufs d’hygiène. Le procédé permet de réduire l’empreinte carbone de 40% par rapport aux autres solutions de traitement des déchets.* 

  

Don Lewis, Président du pôle Professial Hygiene chez Essity, commente : 

« Notre expérience d’un demi-siècle, centrée sur les attentes des consommateurs, nous conduit constamment vers des innovations qui apportent de la valeur ajoutée. Le service Tork PaperCircle® est unique et il ouvre des discussions sur le modèle circulaire dans notre industrie. Il aide nos consommateurs à rester en avance par rapport aux attentes de la viabilité écologique. »

Michelle Marshall, Présidente du Jury, témoigne : 

« Nous avons vraiment été impressionnés par le service proposé par Tork PaperCircle®. C’est un projet ambitieux et le premier dans son genre, proposant une offre de recyclage des essuie-mains directement dans les locaux du client. Il s’agit là d’une véritable innovation du secteur qui va encourager les facility managers à adopter cette approche circulaire de la gestion d’un immeuble. Cela va également inciter les utilisateurs des sanitaires à participer au processus du recyclage et à changer de comportement. En nouant des partenariats locaux, nous pensons que ce projet pourra prospérer et participer au développement de l’industrie. »


* Selon les résultats d’une analyse sur le cycle de vie (Life Cycle Analysis) en 2017, vérifiée par IVL, et conduite par le Swedish Environment Research Institute Ltd.


  

A propos du Prix de l’Innovation Interclean 2018 

Le Prix de l’Innovation Interclean récompense les avancées remarquables dans le domaine du nettoyage et de l’hygiène professionnelle à travers quatre catégories : les produits et les solutions sont jugés sur leur originalité, leur praticité, leur viabilité, leur profitabilité et leur impact sur l’industrie.


Visuels en téléchargement sur ce lien

Contact Presse

SamyBenJazia.JPG
Samy Ben Jazia, Marketing/Brand Communication Manager
+33 (0)1 46 34 60 60
tork@wellcom.fr

Retour
Imprimer Télécharger