Une vie durable en dehors de la maison

Aujourd’hui, les gens passent de plus en plus de temps hors de chez eux : bureaux, hôtels, écoles, restaurants et aéroports. Cela signifie que la demande en solutions permettant de rendre la vie en dehors de la maison plus durable augmente. 
 
Nous vous aidons à fournir des solutions durables pour vos opérations commerciales, répondant aux besoins et demandes des clients et des consommateurs. Cela va d’une meilleure santé grâce à l’amélioration des pratiques d’hygiène, de solutions plus efficaces en ressources à la réduction du gaspillage ou à un meilleur environnement de travail pour vos employés, chefs ou professionnels de la santé.
 
Chez Tork, nous nous engageons à créer une vie plus durable en dehors de la maison. 

 

Comment nous contribuons à une vie plus durable en dehors de la maison

Notre mission est de développer des solutions visant à rendre la vie en dehors de la maison plus durable. Notre engagement en matière de développement durable s’articule autour de trois axes d’influence, où nous pensons que nos produits et solutions auront le plus d’impact : Bien-être, Plus avec moins et Circularité.

Bien-être

L’hygiène, la santé et le bien-être sont étroitement liés. Dans les pays en développement, l’accès à de l’eau propre et de meilleures pratiques d’hygiène est fondamental pour éviter la propagation des maladies. Mais également dans les régions du monde où la menace est moindre, l’hygiène est essentielle à la santé et au bien-être. Dans les hôtels, restaurants et cafés par exemple, l’hygiène joue un rôle clé pour la réputation de l’établissement, non seulement pour éviter la propagation des maladies de la cuisine aux clients, mais aussi pour que le lieu reste propre et présentable à tout moment. Dans les hôpitaux, jusqu’à 70 % des infections liées aux soins peuvent être prévenues par des pratiques d’hygiène améliorées, et des normes d’hygiène améliorées dans les crèches et les écoles peuvent réduire l’absentéisme jusqu’à 54 %. Par le biais de programmes d’éducation à l’hygiène, de recherches et de partenariats, nous nous engageons à élever les normes d’hygiène pour tous en dehors de la maison.
 
Notre accent sur le bien-être implique également de concevoir des solutions qui rendent la gestion des installations moins stressantes et physiquement moins éprouvantes, par exemple en introduisant un emballage ergonomique, ou des systèmes de nettoyage basés sur les données. Et dans les environnements industriels, nos chiffons de nettoyage réduisent les besoins en dissolvants jusqu’à 41 %.

Plus avec moins

Réduire l’impact environnemental en termes de déchets et d’émissions carbone est une préoccupation majeure pour toutes les entreprises actuellement – indépendamment de leur secteur, taille ou emplacement géographique. 
 
Nous proposons des solutions qui réduisent les déchets et les émissions carbone, sans compromis sur la qualité. Faire plus avec moins implique de repenser comment nous concevons et fabriquons les choses sur la totalité de la chaîne de valeur. Par le biais de l’analyse du cycle de vie (ACV), nous évaluons systématiquement les impacts environnementaux associés à tous les stades de vie d’un produit, et trouvons des moyens de faire plus avec moins. Nous développons également des solutions qui réduisent la consommation, comme les distributeurs de serviettes feuille à feuille.

Circularité

La prochaine grande évolution en matière durable sera de repenser les activités commerciales et la consommation. Les sociétés évoluent doucement d’un modèle linéaire à un modèle circulaire, et ceci grâce à la mise en place de nouveaux concepts qui préconisent un usage responsable des ressources, et un état d’esprit axé sur l’idée de « concevoir, réduire, réutiliser et recycler ».
 
En matière d’hygiène professionnelle, le défi du recyclage est encore plus grand, car le papier, pour être recyclé, doit idéalement ne pas être contaminé par d’autres déchets. Mais il existe déjà des partenariats entre les sociétés et les entreprises de gestion des déchets qui explorent les possibilités de recycler tout ce qui est produit. Chez Tork, nous avons fait de ce développement une réalité, et proposé des solutions de recyclage pour nos clients, Tork PaperCircle® (en Europe) et « Closed Loop Recycling » (aux États-Unis).

Connaissance, innovations et partenariats

Nous créons de la valeur pour nos clients en nous concentrant sur la connaissance, les innovations et les partenariats qui rendent nos activités plus saines et meilleures.
 
Par notre connaissance et notre compréhension approfondies des tendances et développements qui affectent nos clients dans les différents secteurs, nous nous assurons de toujours garder une longueur d’avance. Qu’il s’agisse d’informations à jour concernant les attitudes des consommateurs par rapport au développement durable, les recherches les plus récentes sur les infections liées aux soins, ou les dernières tendances en matière de recyclage, vous pouvez être sûr que nous maîtrisons la situation.
 
Le développement durable est également au cœur de nos innovations. Avec des innovations comme Tork PaperCircle® — le premier service au monde de recyclage d’essuie-mains en papier — et Tork EasyCube® permettant à nos clients d’économiser temps et effort, nous sommes en tête de notre secteur.
 
Collaborer avec nos clients est essentiel pour des innovations réussies et durables, et nous nous associons avec eux à travers le développement de nouveaux produits et services. Par le biais d’études en temps réel, de tests de produit et de processus d’amélioration, nous optimisons nos solutions pour répondre à leurs besoins.

Leader mondial du développement durable

Tork fait partie de l’entreprise internationale spécialisée dans les produits d’hygiène et la santé Essity, reconnue comme l’une des entreprises les plus responsables au monde. Divers prix et reconnaissances reflètent notre travail relatif au développement durable. Nous avons une politique d’approvisionnement globale solidement établie et contrôlée pour nos matières premières. Seules les fibres durables de sources responsables sont utilisées dans les produits Tork.  
 
Découvrez plus d’informations sur l’engagement et les objectifs d’Essity en matière de développement durable ici : https://www.essity.com/sustainability
 
FocusAreas_frFR.jpg

Imprimer Télécharger