En tant que leader mondial de l’hygiène professionnelle, Tork a pour mission de proposer des produits et des solutions permettant de répondre aux besoins de ses clients (hôteliers, restaurateurs, sociétés de services, usines, etc.) en termes d’hygiène et de bien-être. Plus particulièrement, l'hygiène des mains est une problématique majeure pour la marque Tork qui réalise, depuis plusieurs années, des campagnes de sensibilisation pour un meilleur lavage des mains. Une bonne hygiène des mains est en effet un facteur clé dans la lutte contre les infections et la transmission des virus, que ce soit dans les entreprises, dans les ERP ou encore au sein des établissements scolaires.
Tork a ainsi analysé les comportements et les tendances actuels en matière d’hygiène professionnelle – plus cruciale que jamais du fait de la pandémie actuelle – et dresse trois grands constats :
Sur la base de ces constats et de son savoir-faire, Tork retranscrit son approche développement durable à travers 3 piliers : le bien-être, le faire plus avec moins et la circularité. L’entreprise souhaite ainsi aider ses clients à améliorer leurs performances en matière de développement durable, mais aussi à créer davantage de valeur pour eux-mêmes, pour leurs employés et pour leurs clients.
Avec ses différentes solutions, Tork entend élever les normes d’hygiène pour tous et améliorer le bien-être sur le lieu de travail de ses clients et des utilisateurs finaux. Elle a ainsi pour ambition que ses innovations soient destinées à tous d’ici 2030. Cela signifie des innovations apportant des avantages d’ordre social pour les clients, les consommateurs et la société dans son ensemble.
Plus concrètement, Tork a conçu un programme éducatif, Tork Clean Care™, pour répondre aux besoins spécifiques de chaque activité et organisation. Elle offre ainsi les tendances et informations les plus récentes en matière d’hygiène, en leur proposant les meilleurs outils numériques et les innovations de pointe à utiliser pour améliorer l’hygiène sur les lieux de travail.
Tork questionne également ses clients, dans les hôpitaux, les services de restauration et les écoles sur les questions d’hygiène. Ces connaissances sont utilisées pour améliorer les produits de la marque et les adapter aux besoins actuels. Ainsi, ces études permettent à Tork de proposer à chacun de ces secteurs des guides et des formations interactives pour les aider à répondre aux exigences accrues en matière d’hygiène.
A quelques jours de la rentrée des classes, la question de l’hygiène des mains dans les établissements scolaires est cruciale pour les collectivités locales.
En effet, pour que les enfants se lavent correctement les mains et limitent le risque de propagation des virus, il faut d’une part s’assurer qu’ils connaissent les bons gestes mais surtout que les équipements d’hygiène mis à leur disposition soient adaptés : boutons faciles à pousser pour se servir en savon, distribution et qualité des essuie-mains en papier… Autant de solutions, agrémentées de campagnes de sensibilisation, proposées par Tork pour contribuer à faire des écoles des lieux sains et sûrs, tant pour les enfants que pour le personnel qui y travaille.
Parmi les solutions Tork contribuant à élever les normes d’hygiène :
Faire plus avec moins : créer plus de valeur tout en réduisant le volume de déchets
Tork souhaite engendrer plus de valeur avec moins, en encourageant les comportements soutenant une consommation responsable. Elle propose ainsi des solutions qui réduisent les déchets et les émissions carbone :
Inscrire l’hygiène professionnelle dans une démarche d’économie circulaire
La marque dédiée à l’hygiène professionnelle s’attache à concevoir de nouveaux produits et services s’intégrant dans une société circulaire en utilisant ses ressources plus efficacement et en réduisant les déchets.
Tork est le numéro 1 du recyclage des briques alimentaires en France, avec 63% des briques alimentaires triées, collectées et recyclées en France. Pour aller plus loin dans sa démarche environnementale, un investissement de 11 millions d’euros vient d’être réalisé sur le site industriel Essity d’Hondouville afin d’extraire 98% des fibres de papier contenues dans des briques alimentaires, en vue de les recycler. Cette avancée majeure en termes de recyclabilité s’inscrit pleinement dans la stratégie environnementale de Tork qui souhaite aider ses clients à améliorer leurs performances en matière de développement durable, mais aussi à créer davantage de valeur pour eux-mêmes, pour leurs employés et pour leurs clients.