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Tork s’engage pour rendre une « vie plus durable en dehors de la maison » tout en répondant aux nouveaux standards d’hygiène

2021-09-13
 

En tant que leader mondial de l’hygiène professionnelle, Tork a pour mission de proposer des produits et des solutions permettant de répondre aux besoins de ses clients (hôteliers, restaurateurs, sociétés de services, usines, etc.) en termes d’hygiène et de bien-être. Plus particulièrement, l'hygiène des mains est une problématique majeure pour la marque Tork qui réalise, depuis plusieurs années, des campagnes de sensibilisation pour un meilleur lavage des mains. Une bonne hygiène des mains est en effet un facteur clé dans la lutte contre les infections et la transmission des virus, que ce soit dans les entreprises, dans les ERP ou encore au sein des établissements scolaires. 


Tork a ainsi analysé les comportements et les tendances actuels en matière d’hygiène professionnelle – plus cruciale que jamais du fait de la pandémie actuelle – et dresse trois grands constats : 

  • le développement durable affecte de plus en plus les choix que les consommateurs font dans leur vie quotidienne ;
  • tous les aspects du développement durable comptent, notamment l’aspect sociétal ; 
  • plusieurs études, dont celle de MacKinsey & Company, ont montré une corrélation positive entre les activités durables et sociales, et la performance financière des entreprises. 

Sur la base de ces constats et de son savoir-faire, Tork retranscrit son approche développement durable à travers 3 piliers : le bien-être, le faire plus avec moins et la circularité. L’entreprise souhaite ainsi aider ses clients à améliorer leurs performances en matière de développement durable, mais aussi à créer davantage de valeur pour eux-mêmes, pour leurs employés et pour leurs clients. 

  • Améliorer le bien-être et élever les normes d’hygiène sur les lieux de travail 

Avec ses différentes solutions, Tork entend élever les normes d’hygiène pour tous et améliorer le bien-être sur le lieu de travail de ses clients et des utilisateurs finaux. Elle a ainsi pour ambition que ses innovations soient destinées à tous d’ici 2030. Cela signifie des innovations apportant des avantages d’ordre social pour les clients, les consommateurs et la société dans son ensemble.

Plus concrètement, Tork a conçu un programme éducatif, Tork Clean Care™, pour répondre aux besoins spécifiques de chaque activité et organisation. Elle offre ainsi les tendances et informations les plus récentes en matière d’hygiène, en leur proposant les meilleurs outils numériques et les innovations de pointe à utiliser pour améliorer l’hygiène sur les lieux de travail.


Tork questionne également ses clients, dans les hôpitaux, les services de restauration et les écoles sur les questions d’hygiène. Ces connaissances sont utilisées pour améliorer les produits de la marque et les adapter aux besoins actuels. Ainsi, ces études permettent à Tork de proposer à chacun de ces secteurs des guides et des formations interactives pour les aider à répondre aux exigences accrues en matière d’hygiène.  


A quelques jours de la rentrée des classes, la question de l’hygiène des mains dans les établissements scolaires est cruciale pour les collectivités locales. 


En effet, pour que les enfants se lavent correctement les mains et limitent le risque de propagation des virus, il faut d’une part s’assurer qu’ils connaissent les bons gestes mais surtout que les équipements d’hygiène mis à leur disposition soient adaptés : boutons faciles à pousser pour se servir en savon, distribution et qualité des essuie-mains en papier… Autant de solutions, agrémentées de campagnes de sensibilisation, proposées par Tork pour contribuer à faire des écoles des lieux sains et sûrs, tant pour les enfants que pour le personnel qui y travaille.


Parmi les solutions Tork contribuant à élever les normes d’hygiène :

  • Tork Office Hygiene Package™, offre sur-mesure qui propose, pour chaque secteur d’un bâtiment de bureau, une sélection de produits, de services, d'outils et de supports pour répondre aux besoins des entreprises et les aide à être de nouveau prêtes à accueillir leurs salariés au bureau en toute sécurité.
  • Le guide de productivité, Equipped to ImproveTM, qui présente les cinq étapes clés pour créer un avantage concurrentiel durable grâce à la méthode « Kaizen ».
  • Tork Clean Hospital Training, outil numérique de formation et d'éducation attrayant pour aider les responsables hygiénistes, de nettoyage et le personnel de santé à créer des environnements de soins hygiéniques et sûrs.
  • Les nouveaux chiffons en microfibres qui permettent d’éliminer la saleté, les germes, à un niveau de sureté sanitaire en adéquation avec les normes de santé publique actuelles.
  • Tork VR Clean Hands, la première formation interactive sur l'hygiène des mains à destination du personnel soignant pour les accompagner à améliorer l’observance en matière d’hygiène des mains, qui a remporté le prestigieux prix de l'innovation Interclean à Amsterdam en 2020.

   

Faire plus avec moins : créer plus de valeur tout en réduisant le volume de déchets

Tork souhaite engendrer plus de valeur avec moins, en encourageant les comportements soutenant une consommation responsable. Elle propose ainsi des solutions qui réduisent les déchets et les émissions carbone :

  • Le distributeur de chiffons d’essuyage Tork ReflexTM qui réduit leur consommation jusqu’à 37 %.
  • Tork Xpressnap Fit® qui réduit la consommation de serviettes en papier d’au moins 25 %, en minimisant le nombre de serviettes inutilisées jetées.
  • Tork PeakServe®, qui fluidifie le trafic dans les sanitaires et réduit le gaspillage et de la consommation grâce à une distribution feuille à feuille. 


Inscrire l’hygiène professionnelle dans une démarche d’économie circulaire

La marque dédiée à l’hygiène professionnelle s’attache à concevoir de nouveaux produits et services s’intégrant dans une société circulaire en utilisant ses ressources plus efficacement et en réduisant les déchets. 


  • Tork PaperCircle®, fait passer le recyclage au niveau supérieur. Il s’agit en effet du premier service de recyclage au monde pour les essuie-mains en papier. En effet, il aide à atteindre les objectifs en matière de développement durable en réduisant les déchets jusqu’à 20% et en diminuant l’empreinte carbone pour les essuie-mains jusqu’à 40%.

Tork est le numéro 1 du recyclage des briques alimentaires en France, avec 63% des briques alimentaires triées, collectées et recyclées en France. Pour aller plus loin dans sa démarche environnementale, un investissement de 11 millions d’euros vient d’être réalisé sur le site industriel Essity d’Hondouville afin d’extraire 98% des fibres de papier contenues dans des briques alimentaires, en vue de les recycler. Cette avancée majeure en termes de recyclabilité s’inscrit pleinement dans la stratégie environnementale de Tork qui souhaite aider ses clients à améliorer leurs performances en matière de développement durable, mais aussi à créer davantage de valeur pour eux-mêmes, pour leurs employés et pour leurs clients.

Pour plus d’informations, merci de contacter : 

Samy Ben Jazia, Marketing/Brand Communication Manager
+33 (0)1 46 34 60 60
tork@wellcom.fr