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Tork réduit la consommation et favorise l'hygiène dans les points de ventes Areas

Un niveau élevé de consommation et trop de déchets de papier - tels étaient les problèmes pour lesquels Areas, N°1 de la restauration de voyage, a contacté Essity pour obtenir de l'aide. Suite à des essais avec les produits Tork réussis, l'entreprise a réduit à la fois sa consommation et ses déchets tout en améliorant son approche développement durable.

 
Areas est une acteur Espagnol, leader de la restauration de voyage, au service de 82 millions de clients dans le monde. Il opère dans 19 aéroports ainsi que de nombreuses gares et autoroute stations-service. Areas est un acteur responsable et engagé. C'est une entreprise réputée pour sa qualité. 
«En janvier 2016, nous cherchions des moyens de réduire notre la consommation de papier et élever les standards d'hygiène », a déclaré Felix Gomez, directeur des concepts et des normes pour les zones Espagne et Portugal. 
 
"A l'époque nous avions trop de fournisseurs de produits d'hygiène et nous voulions rationaliser notre assortiment. Nous étions aussi désireux de trouver un partenaire avec un grand engagement en matière de développement durable." 
 
Les équipes Tork on visité plusieurs sites de l'entreprise pour évaluer les défis et proposer une solution. Areas a testé le distributeur de serviettes Tork Xpressnap® à l'aéroport des Asturies, en lieu et place de son systéme de serviettes conventionnel. 
 
Le distributeur Tork Xpressnap® distribue les serviettes une à une et non par blocs, comme c'est le cas avec beaucoup d'autres distributeurs. Cela réduit considérablement la consommation et garantit que le client ne touche que la serviette qu'il ou elle utilise et cela contribue à promouvoir l'hygiène. Le résultat final est une réduction des coûts, des standards d'hygiène plus élevés et moins de déchets, ce qui est un énorme avantage en matière développement durable. 
 
Le test a rencontré un grand succès. Après être passé aux serviettes Tork, le restaurants de l'aéroport des Asturies ont réduit la consommation de serviettes 21% tout en réduisant les déchets. "Utilisation de Tork Xpressnap® présentait également d'autres avantages: cela améliorait la perception sur l'hygiène et augmentait le niveau de satisfaction du personnel car le distributeur était plus facile à remplir », a déclaré Felix. "Nous avons également eu le possibilité d'utiliser la zone Ad-A-Glance® du distributeur pour communiquer avec les clients. "
 
Areas a opté pour les produits en papier Tork dans tous les domaines où l'hygiène est important : dans les sanitaires, les cuisines et les salles de restauration. L'entreprise utilise désormais dans tous ces points de restauration, d'Espagne, du Portugal, de France, d'Italie, d'Allemagne et des États- Unis du papier hygiénique Tork SmartOne®, du papier d'essuyage Tork Reflex® et des essuie-mains continus Tork PeakServe®. 
 
La société a mis en avant une réduction de 20% consommation de papier en cuisine depuis le passage à Tork Reflex® ainsi qu'une réduction de 23% de consommation de papier toilette après le passage à Tork SmartOne®.
 
L'utilisation de Tork PeakServe® par rapport aux sèche-mains à air pulsés a permis d'améliorations les standards d'hygiène des mains, et également contribué à la réduction du bruit. 
 
Il est important pour Areas de travailler avec des fournisseurs qui valorisent le développement durable et Tork répond certainement à cet objectif.
 
Il est important pour Areas de travailler avec des fournisseurs qui valorisent le développement durable et Tork en fait certainement partie. «Chez Tork, notre engagement en matière de développement durable va bien au-delà réduction de la consommation », déclare Ignacio Luengo - Key Account Manager en Espagne. «En tant que membre du groupe Essity, nous sommes déterminés à soutenir la mise en oeuvre les objectifs de développement durable des Nations Unies et nous mettons particulièrement l' accent sur les trois piliers : Le bien-être, le faire plus avec moins et la circularité. » 
 
Les solutions Tork favorisent le bien-être en améliorant l'hygiène et une facilité d'utilisation, tout en réalisant des économies de consommation, ce qui vous permet de répondre aux critères "Plus avec Moins". La conception et l'emballage des produits Tork contribuent à une société circulaire puisque 90% de tous les emballages Tork sont fabriqués à partir de ressources renouvelables. Essity s'engage à ce que 100% de ses les emballages en plastique des produits Tork soient recyclables en 2025 et que 30% seront issus de produits recyclés.
 
Basée à Barcelone, Areas compte plus de 1900 points de vente dans 12 pays d'Amériques et d'Europe; 523 en Espagne. Areas opère dans les aéroports, gares, zones de service autoroutes ainsi que les centres d'expositions et centres de loisirs. L'entreprise met fortement l'accent sur la qualité et sert une large gamme de produits alimentaires, y compris des plats inspirés du "street food". 
 
«En ces temps incertains, nous voulons, à travers ce témoignage, faire passer le message, que nous nous concentrons sur la santé, la sécurité et des plats savoureux », a déclaré Marta Álvarez, responsable qualité pour l'Espagne et le Portugal. «Pendant cette période difficile, nos clients recherchent confiance, sécurité, hygiène et contrôle, et nous voulons assurer la santé et la sécurité de nos employés et clients. » 
 
«En tant que marque leader mondiale de l'hygiène professionnelle, Tork, avec ses compétences en hygiène professionnelle, nous aide à réaliser cette ambition. Essity possède une richesse de connaissances et de recommandations sur la façon de donner la priorité à l'hygiène - et à l'hygiène des mains en particulier - dans le monde de la restauration. Cela permet de garder notre personnel et nos clients en sécurité et rassurés tout au long de la crise présente et bien après.

«La connaissance d’Essity du secteur HoReca nous a aidé nous pour simplifier notre assortiment dans tous les domaines de l'entreprise où l'hygiène est un facteur clé. Le fait que nous réduisions la consommation de papier, ainsi que l'empreinte carbonne de notre charge de transport contribuent à attendre notre triple objectif : résultat économique, responsabilité environnementale et sociale. »

Felix Gómez

Directeur Concepts & Standards Areas Espagne et Portugal