Tork EasyCube® assure une qualité de nettoyage exceptionnelle

Une réduction du nombre de rondes de nettoyage de 90 à 68 par jour, la disponibilité permanente du papier toilette, du savon et des essuie-mains, ainsi qu’une augmentation de la satisfaction des clients – voici les résultats obtenus chez Unilever à Hambourg grâce au logiciel de facility management Tork EasyCube®.

Unilever_MarcMrotzek_700x467.jpg
Avec 38 000 mètres carrés répartis sur neuf étages, le bâtiment d’Unilever offre un espace de travail et de bureaux ainsi qu’un atrium public. Un jour de semaine ordinaire, jusqu’à 5 000 visiteurs utilisent les sanitaires du bâtiment. L’équipe des services de nettoyage de Sodexo utilise le système de gestion du nettoyage axé sur les besoins, exploitant les données en temps réel fournies par Tork EasyCube®. 
 
Unilever_ServiceE_700x467.jpg
Grâce au logiciel de facility management Tork EasyCube®, Ralf Möller, contremaître chez Sodexo, et son équipe reçoivent des informations basées sur des données relatives à l’utilisation réelle des installations : « Le service nous montre exactement où se situent les besoins. Cela signifie que nous n’accomplissons plus aucune action sans raison précise », explique Möller. Ceci a permis de passer des programmes de nettoyage fixes à un nettoyage axé sur les données. Cela permet d’économiser du temps et des efforts qui peuvent alors être investis dans d’autres tâches de nettoyage.
 
Unilever_ServiceD_700x467.jpg 
« Notre priorité absolue est d’avoir des installations qui répondent aux normes les plus élevées pour nos employés. Avec Tork EasyCube®, nous avons atteint ce but et tous nos autres objectifs, tels que l’efficacité. Nos attentes ont indubitablement été dépassées », affirme Rainer Ringler, Services du milieu de travail, Unilever.
 
Unilever_ServiceB_700x467.jpg
Tork a doté le site de distributeurs et dispositifs connectés équipés de la technologie de capteur. Grâce à l’intelligence numérique, les capteurs collectent des données sur les niveaux de consommables des distributeurs et sur le nombre de visiteurs et ces informations sont affichées en temps réel dans une application Web. À l’aide de Tork EasyCube®, l’équipe de facility management a amené la disponibilité du papier toilette, du savon et des essuie-mains à 100 %.
 
Unilever_ChristianeDoms_700x467.jpg 
« Nous ne recevons plus que des commentaires positifs sur les sanitaires et sommes parvenus à atteindre tous les objectifs que nous avions fixés. Grâce aux données en temps réel sur les besoins en nettoyage, nous pouvons désormais planifier des itinéraires de nettoyage plus efficaces. De cette manière, non seulement nous supprimons les inspections inutiles, mais nous gardons toujours une longueur d’avance grâce à un nettoyage axé sur les besoins », affirme Christiane Doms, responsable de site chez Sodexo.
 

Tork EasyCube® nous a permis d’augmenter la satisfaction des clients ainsi que notre efficacité.

Marc Mrotzek

Responsable Nettoyage et Infrastructure, Sodexo