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Tork Vision Nettoyage* marque une nouvelle ère dans le domaine du nettoyage

Grâce à la solution de gestion des installations pour le nettoyage basé sur les données, le temps nécessaire pour nettoyer les sanitaires du World Trade Center d’Amsterdam (WTC) a été réduit de 27 %, tandis que la disponibilité des serviettes et du papier toilette est passée à presque 100 %. En résultat, le nombre de plaintes a chuté pour atteindre un minimum absolu.
 
Près de 350 entreprises sont basées à WTC Amsterdam, un complexe de bureaux de plus de 125 000 mètres carrés d’espace de travail. Les neuf tours de WTC accueilleront 5 000 à 6 000 travailleurs chaque jour de la semaine. Cela signifie que WTC Amsterdam représente le plus grand ensemble d’immeubles de bureaux aux Pays-Bas.
 
Nettoyage de meilleure qualité et coûts réduits
Après un test réussi avec Tork Vision Nettoyage* dans l’une des tours, D&B The Facility Group et WTC Amsterdam ont commencé à utiliser le logiciel de gestion des installations dans l’ensemble du complexe début 2018. Edo den Hertog, Chef d’exploitation pour D&B : « La concurrence est redoutable dans l’industrie du nettoyage. Il y a beaucoup de discussions sur les coûts, mais au bout du compte, un client comme WTC Amsterdam veut simplement le meilleur. Les installations doivent être impeccables pour garantir la satisfaction des locataires. C’est pourquoi nous recherchons toujours des opportunités d’apporter une innovation pour nos clients. Tork Vision Nettoyage* nous permet d’améliorer la qualité tout en gardant le contrôle des coûts, ce qui est une combinaison tout à fait unique dans l’industrie du nettoyage. » 
 
Les données en temps réel font gagner du temps
Des dispositifs connectés dans tout l’établissement recueillent des données sur les niveaux de réapprovisionnement des distributeurs et le nombre de visiteurs. Sander Borggreve, responsable des installations chez WTC Amsterdam : « L’utilisation des différentes zones et des étages varie. Avec des informations en temps réel, le personnel de nettoyage n’a plus besoin de passer toute la journée à faire des allers et retours pour vérifier chaque zone. Ceci permet d’économiser du temps, et donc de l’argent. » 
 
Une nouvelle manière de travailler
Elmer Engel, directeur commercial pour D&B : « Cette nouvelle manière plus intelligente de travailler constitue un changement considérable pour le personnel de nettoyage. Grâce aux informations en temps réel et aux évaluations de qualité effectuées dans le logiciel, nous savons exactement où et quand l’entretien est nécessaire. » 
 
« De nouvelles innovations technologiques comme Tork Vision Nettoyage* nous permettent d’améliorer nos services. En gagnant du temps sur les rondes de nettoyage et les contrôles de distributeur inutiles, nous pouvons consacrer davantage d’efforts pour fournir un service de qualité. La touche personnelle sera toujours présente » affirme Edo Den Hertog. Sander Borggreve conclut : « Nous sommes en train de créer une nouvelle norme dans le domaine du nettoyage. Ceci constitue un bon début. J’ai hâte de voir ce que l’avenir réserve à notre secteur. »
 
 
 
*Tork Vision Nettoyage était anciennement connu sous le nom Tork EasyCube®
Edo den Hertog, Chef d’exploitation de D&B The Facility Group
« Tork Vision Nettoyage* nous permet d’améliorer la qualité tout en gardant le contrôle des coûts, ce qui est une combinaison tout à fait unique dans l’industrie du nettoyage. »
Edo den Hertog, Chef d’exploitation de D&B The Facility Group (*Tork Vision Nettoyage était anciennement connu sous le nom Tork Easycube)