Service de restauration

Il existe peu d’entreprises pour lesquelles l’hygiène a un impact aussi direct sur le rendement que les hôtels, restaurants et cafés. Non seulement la propreté est une part importante de l’expérience client, mais les clients signalent de plus en plus les problèmes d’hygiène via les médias sociaux, y laissant des notes médiocres et de mauvais avis.1 En outre, des problèmes de sécurité alimentaire peuvent devenir très coûteux, en sanctions punitives mais aussi en perte de clientèle due au changement de perception du lieu par les clients. 

Le programme Tork Clean Care™ offre une large gamme d’expertise et de solutions d’hygiène pour le secteur de la restauration, assurant que vos visiteurs, employés ou locataires – ainsi que votre image – sont correctement pris en charge.

  • Les bonnes pratiques d’hygiène sont un atout pour les affaires

    Une étude américaine récente montre qu’une simple épidémie ou maladie d’origine alimentaire peut coûter à un restaurant des millions de dollars en pertes de profits, amendes, poursuites, frais juridiques, augmentation des frais d’assurance, coûts d’inspection et formation du personnel.2 Et une étude de l’Union européenne indique que plus de 23 millions de personnes tombent malades chaque année suite à la consommation d’aliments avariés.3 
     
    Les bonnes pratiques d’hygiène améliorent sensiblement la sécurité alimentaire. Sans oublier les autres avantages potentiels découlant d’une bonne hygiène, comme des clients plus satisfaits, de bonnes conditions de travail, moins de gaspillage alimentaire, un roulement du personnel réduit et une plus grande motivation.4

  • C’est un effort d’équipe

    Bien que la plupart des gens comprennent que l’hygiène et le nettoyage sont importants, ce n’est pas toujours une priorité absolue pour les employés des restaurants qui doivent souvent jongler simultanément entre un grand nombre de tâches sous contrainte temporelle. Faire l’effort de développer les bonnes connaissances et de mettre en place les bonnes procédures portera ses fruits au final, car une erreur peut avoir des conséquences négatives sur votre entreprise. Une formation périodique souligne l’importance de bonnes pratiques d’hygiène et augmente la motivation de votre personnel à les suivre. Cela augmente également l’efficacité, car si le personnel sait comment travailler de manière hygiénique, ses activités seront plus fluides. Au fil du temps, une cuisine propre deviendra une attitude adoptée à l’échelle de l’entreprise.

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Conseils d’hygiène pour le personnel de restauration

Une mauvaise hygiène fait partie des causes les plus courantes de problèmes de sécurité alimentairedans le secteur de la restauration. Heureusement, il est possible d’améliorer ou de maintenir l’hygiène personnelle en suivant quelques règles simples. Téléchargez nos conseils d’hygiène pour le personnel de restauration ici.