Femmes dans des sanitaires se lavant et s’essuyant les mains

Comment offrir une excellente expérience pour les voyageurs dans les aéroports

Les responsables des opérations des aéroports doivent répondre aux attentes des voyageurs et garantir un niveau de qualité supérieure dans toutes les interactions. Dans les articles ci-dessous, vous trouverez plus d’informations sur l’expérience des voyageurs dans les aéroports. 

Les aéroports sont bien plus que des terminaux de voyageurs. La plupart d’entre eux sont des centres de voyage complexes et multifonctionnels offrant toute une panoplie de services qui contribuent au chiffre d’affaires des aéroports. Le programme de « Qualité des services aux aéroports » (QSA) est un programme d’évaluation et de service pour les passagers des aéroports qui mesure la satisfaction des clients. Leurs études montrent une relation directe entre la satisfaction des passagers et le chiffre d’affaires des aéroports.*

Un rôle important dans l’expérience de voyage globale
La focalisation des responsables des installations des aéroports a évolué, passant d’une gestion des installations à une gestion de l’expérience. Quelle est la différence ? Dans la gestion de l’expérience, l’objectif est de répondre aux attentes des voyageurs et d’offrir un niveau de qualité supérieure dans toutes les interactions. La visite de l’aéroport constitue une part importante de l’expérience de voyage globale, ce qui signifie que chaque interaction et chaque point de contact comptent. 


Hygiène et satisfaction des voyageurs
La satisfaction des voyageurs est influencée, peut-être plus que jamais, par l’hygiène et la propreté des terminaux et sanitaires. Du point de vue de l’entretien, cela implique d’offrir une qualité de nettoyage et d’hygiène constante et d’assurer la disponibilité de produits d’hygiène pour éviter les plaintes. Alors que le besoin d’une plus grande efficacité opérationnelle globale augmente, l’engouement pour les solutions permettant de gagner du temps, d’éviter les ruptures de stock, le désordre et le gaspillage croît également. De plus, il existe une demande d’optimisation des opérations qui doivent aussi être plus durables. Heureusement, ces exigences peuvent être obtenues à l’aide des nouvelles technologies et des données en temps réel sous la forme de nettoyage basé sur les données. 


Curieux d’en savoir plus sur les avantages du nettoyage basé sur les données ? Inscrivez-vous pour une démonstration rapide de Tork Vision Nettoyage.

tork_easycube_cleaner_800x500.jpg

Comment le fait de passer au nettoyage basé sur les données peut améliorer l’expérience des passagers dans les aéroports

 
Des millions de voyageurs visitent les sanitaires des aéroports chaque année. Les fournisseurs de services de nettoyage doivent être capables de traiter les enjeux actuels les plus importants liés à la qualité et à l’hygiène pour atteindre les scores QSA, tout en conciliant budgets et objectifs de développement durable. Les flux des visiteurs sont très irréguliers et les heures de pointe sont intenses, mais chaque passager s’attend à entrer dans des sanitaires propres et correctement approvisionnés en papier toilette, essuie-mains et savon.
 
Travailler de manière productive 
Le nettoyage basé sur les données signifie que le personnel de nettoyage et leurs responsables obtiennent des données en temps réel sur les besoins en nettoyage. Il devient possible de répondre exactement aux besoins, au moment et là où ils surgissent, libérant du temps pour les équipes de nettoyage. Ce temps qui peut alors être investi dans une plus grande qualité de nettoyage afin d’assurer des normes élevées en matière d’hygiène - y compris les protocoles d’hygiène - et niveaux de propreté élevés pour les voyageurs. En effet, selon les données recueillies auprès de clients existants, passer au nettoyage basé sur les données leur a permis d’économiser jusqu’à 20 % d’heures de nettoyage**** et de s’assurer que les distributeurs sont réapprovisionnés jusqu’à 99 % du temps***** – malgré les fluctuations soudaines du trafic des sanitaires, inévitables dans le cadre du nettoyage de terminaux de voyageurs. En outre, les responsables peuvent analyser les données au fil du temps pour améliorer les procédures de nettoyage, la planification, les décisions d’achats et la logistique. 
 
Obtenez une qualité supérieure et moins de plaintes
Le nettoyage basé sur les données permet au personnel de nettoyage d’offrir une meilleure qualité avec moins d’efforts. Le travail devient plus gratifiant et moins stressant du fait qu’ils connaissent les besoins en temps réel et fournissent une qualité de nettoyage supérieure. Cela aide à éliminer les plaintes avant qu’elles ne se produisent et contribue à une expérience positive et durable pour les voyageurs – fini les distributeurs vides et les sanitaires en désordre. Il a été démontré que cette approche proactive des activités de nettoyage a généré une augmentation de la satisfaction des visiteurs de jusqu’à 30 %******. 
 
Le moment est venu de passer au numérique.

Nettoyage basé sur les données

Les données en temps réel sur les besoins en nettoyage permettent d’améliorer de manière drastique les opérations de nettoyage de trois manières importantes :

Recommandations de produit

Références


*https://aci.aero/wp-content/uploads/2019/08/ACI_ASQ_Product_and_Services_Brochure.pdf 

**https://www.buildings.com/news/industry-news/articleid/22085/title/unclean-restrooms-impact-students 

*** Comparé au plus long essuie-mains rouleau d’un produit concurrent en Europe et Amérique du Nord 

**** Basé sur les résultats documentés obtenus par trois clients Tork Vision Nettoyage, mesurés avant et après la mise en œuvre de Tork Vision Nettoyage. 

***** Mesuré sur 13 000 distributeurs connectés entre juin et décembre 2019, basé sur la durée par mois pendant laquelle un distributeur est vide par rapport à la durée totale par mois. 

****** Mesure de la satisfaction des visiteurs dans deux sanitaires Tork Vision Nettoyage et deux sanitaires classiques au salon ISSA/Interclean de mai 2016. 


Remarque : Tork Vision Nettoyage était anciennement connu sous le nom Tork EasyCube®.