Blue Fin Building

Travailler avec Tork EasyCube® et le nettoyage basé sur les données dans les bâtiments fortement fréquentés de Londres

Particulièrement bien situé sur les bords de la Tamise, dans le quartier de Southbank, le Blue Fin Building est un établissement emblématique de près de 46 000 m² et 13 étages, développé en 2007.

On y trouve les marchés immobiliers les plus intenses et les plus avancés de Londres. Les établissements commerciaux recherchent constamment de nouvelles solutions pour affiner les moindres détails et se démarquer de la concurrence.
Le Blue Fin Building, établissement particulièrement bien situé sur les bords de la Tamise, ne fait pas exception.
 
Blue Fin BuildingIl s’agit d’un édifice emblématique de près de 46 000 m² répartis sur 13 étages. Le flux et la composition de ses visiteurs sont aussi dynamiques et variés que la ville de Londres elle-même.
 
Pour assurer que l’établissement soit toujours irréprochable, le nettoyage est fourni par Principle Cleaning Services, qui gère un grand nombre des bâtiments les plus prestigieux de Londres. Des rondes de nettoyage et contrôles de distributeur étaient organisés plusieurs fois par jour sur le site, correspondant à 10 000 visites de sanitaires en moyenne par jour. Mais les rondes de nettoyage fixes limitaient la flexibilité pour gérer les variations de fréquentation et menaient à du sur-nettoyage dans certaines zones et du sous-nettoyage dans d’autres.
« Le besoin en nettoyage augmente avec le nombre de visiteurs. Plus de visiteurs signifie plus de pression. Quand vous travaillez avec des rondes de nettoyage fixes, il n’est pas facile de s’adapter et de faire correspondre nos opérations aux demandes réelles du site », explique Victoria Jaramillo, General Manager, Principle Cleaning.
 
Pour améliorer la qualité et l’efficacité du nettoyage au Blue Fin Building, Principle a cherché à exploiter les données en temps réel et les nouvelles technologies. Tork EasyCube®, le logiciel de facility management dédié au nettoyage basé sur les données, a été installé afin de fournir des données en temps réel sur les besoins en nettoyage et en réapprovisionnement. Ceci a permis au personnel de nettoyage et à la direction de répondre exactement aux besoins, où et quand ils surgissent.
 
La mise en place de Tork EasyCube® a permis à Principle de passer de programmes de nettoyage fixes à un nettoyage en fonction des besoins, et de gérer plus efficacement l’établissement extrêmement fréquenté.
 
Le nettoyage basé sur les données a défini une toute nouvelle approche dans le domaine du nettoyage. Les dispositifs connectés dans tout l’établissement recueillent des données en temps réel sur le nombre de visiteurs et les niveaux de réapprovisionnement des distributeurs. Au lieu de visiter chaque lieu, le personnel sait exactement quels emplacements présentent les plus grands besoins en nettoyage.
 
« Aujourd’hui, nous offrons une qualité de nettoyage supérieure et plus constante. Divers employés de quarts différents utilisent le logiciel pour gérer le nettoyage sur tout le site. Nous ne nettoyons pas différemment, mais nettement plus efficacement. Nous avons acquis une flexibilité et une proactivité nettement supérieures dans nos opérations qui nous permettent de répondre aux besoins en nettoyage où et quand ils surgissent », affirme Tom Lloyd, Directeur des opérations, Principle Cleaning.

Notre personnel est extrêmement compétent, mais Tork EasyCube® les aide à concentrer leur temps et leurs efforts sur ce qui importe vraiment. Gérer un site de 46 000 m² est en soi suffisamment complexe et Tork EasyCube® nous aide à garder le contrôle et à répondre aux plaintes avant qu’elles ne se produisent.

Angelina Hadj-Lazib

Account Manager, Principle Cleaning